FANDOM

Dan Scott

Interprété par Paul Johansson

Scottdan
Première apparition
Dernière apparition
Surnoms
Danny, Dan
Travail
Maire, coach, vendeur de voiture
Statuts
Décédé (abattu)
Famille
Royal Scott - Père

May Scott - Mère
'Keith Scott - Frère
Lucas Scott - Fils
Nathan Scott - Fils
Deborah Lee - Ex-femme
Lily Scott - Nièce
Jamie Scott - Petit-fils
Sawyer Scott - Petite-fille
Lydia Scott - Petite-fille
Haley James - Belle-fille
Peyton Sawyer - Belle-fille

Rachel Gatina - Ex-femme

Daniel Robert Scott  surnommé "Dan" ou encore "Danny" était le père de Lucas Scott, qu'il a eu avec Karen Roe à l'âge de 18 ans, et Nathan Scott, né de son mariage avec Deborah Lee trois mois plus tard.

Il était aussi le fils de Royal Scott et de May Scott ainsi que le petit frère de Keith Scott.

Il est un ancien joueur de l'équipe des Tree Hill Ravens où il alla en final du championnat d'état mais se disputa avec son coach de l'époque Whitey Durham et resta volontairement sur le banc lors du dernier quart temps, ce qui fit perdre son équipe. Chez les Ravens il portait le numéro 33. Son maillot fut retiré après sa carrière, mais fut de nouveau mit en circulation après la révélation des actes passés de Dan: il a tué par jalousie et par colère son propre frère, Keith Scott. Cette révélation l'éloignera de l'ensemble de sa famille. Seul son petit fils, Jamie Scott, acceptera de lui parler. Dan se rachète un peu avant sa mort en sauvant la vie de son fils, Nathan Scott, enlevé par un gang. Il sacrifie sa vie pour lui et Nathan, bien que ne lui pardonnant pas l'assassinat de son oncle lui avoue qu'il l'aime et qu'il le remercie.

Dan à trois petits-enfants: Jamie Scott et Lydia Scott par Nathan, et Sawyer Scott par Lucas.