FANDOM

James Lucas Scott

Interprété par Jackson Brundage

Première apparition
Dernière apparition
Surnoms
Jamie, J-Luke, Jimmy Jam, J Man, J Scott
Travail
Lycéen
Statuts
Vivant
Famille
Nathan Scott - Père

Haley James - Mère
Lydia Scott - Soeur
Dan Scott - Grand-père paternel
Deborah Lee - Grand-mère paternelle
Jimmy James]] - Grand-père maternel
Lydia James - Grand-mère maternelle
Lucas Scott - Oncle et parrain
Brooke Davis - Marraine
Peyton Sawyer - Tante
Vivian James - Tante
Taylor James - Tante
Quinn James - Tante
Clayton Evans - Oncle
Logan Evans - Cousin

Sawyer Scott - Cousine

James Lucas Scott surnommé Jamie, Jimmy Jam, J-Luke, J-Man, J-Scott ou encore Jam est le fils de Nathan Scott et Haley James et le grand frère de Lydia Scott et le filleul de Lucas Scott et Brooke Davis. Son prénom lui vient du nom de sa mère et son deuxième prénom lui vient de son oncle et parrain, Lucas.

EnfanceModifier

Sa mère tombe enceinte alors qu'elle est encore en dernière année de lycée, elle a du mal à l'annoncer au père de Jamie, Nathan, elle finit par lui annoncer alors qu'il vient d'obtenir une bourse pour la prestigieuse Université de Duke. Nathan le prend d'abord très mal, sentant ses rêves s'envoler, puis il finit par l'accepter et être content, et il déclare lors de la conférence de presse annonciatrice de sa décision d'aller à Duke que ce jour est le plus beau de sa vie car il a appris qu'il allait être papa.

Le jour de la finale d'état de basket, Haley apprend qu'elle est enceinte d'un petit garçon, ce qu'elle annonce à Nathan qui est très content. Le même soir, Haley manque de perdre Jamie en se faisant renverser par une voiture, finalement les deux survivent.

Il est né le jour de la remise de diplome lycéen de ses parents à quelques jours d'écart de la cousine de son père, Lily Scott. Ses parents le nomment James Lucas, James en hommage au nom de famille de sa mère et Lucas en honneur à son oncle paternel et son parrain, Lucas Scott .

Pendant les 4 premières années de sa vie, Jamie est élevé à l'Université de Gilmore par son père, sa mère et son oncle, puis à l'Université de Maryland, il revient finalement à Tree Hill avec ses parents. Son père traverse alors une forte dépression, dépression de laquelle Jamie l'aidera à sortir.

Lors de son enfance, Jamie se lie d'amitié avec plusieurs personnes, Quentin Fields, un adolescent de 17 ans qu'il admirera mais qui sera assassiné dans une station essence, il se liera ensuite d'amitié avec le petit frère de Quentin, Andre Fields, qui a le même âge que lui, ensemble, ils surmonteront le décès de Quentin. Après des débuts difficile (une bagarre et des insultes), il deviendra le meilleur ami de Chuck Scolnik. Il tombe amoureux de Madison Landry qui devient sa petite amie, après une courte séparation, ils se remettent ensemble.

Vers l'âge de 8 ans, il devient grand frère avec la naissance de la petite Lydia. Bien que voulant un petit frère au début pour avoir une relation comme Nathan et Lucas, il accepte bien le fait d'avoir une soeur et est extrêmement protecteur avec elle.

Tout les amis de Nathan et Haley sont proche de Jamie et prennent soin de lui, de son côté, il les considère tous comme ses oncles et tantes, il est particulièrement proche de Antwon Taylor, Lucas Scott, Brooke Davis, Quinn James et Clayton Evans. Jamie est en admiration devant son père et veut devenir comme lui, ce qui pousse Nathan à être un exemple pour lui.

A l'âge de 4 ans, Jamie se fait enlever par sa nounou, Carrie mais est sauvé in extremis à deux reprises par son grand-père, Dan Scott. Il en ressort une forte relation avec lui, qui sera mise à l'épreuve quand Jamie apprendra que c'est Dan qui a assassiné son grand-oncle et le père de Lily, Keith Scott. Jamie finira par pardonner à son grand-père, plus tard, lorsque Nathan se fait enlever, Jamie croit un temps que Dan est responsable, et lui hurle dessus en l'accusant et en lui demandant de ramener son père.

Jamie s'excusera plus tard auprès de son grand-père. Lorsque Dan est mourant à l'hôpital, Jamie vit très mal la situation, et avoue à son grand père qu'il ne se sent pas courageux et qu'il ne veut pas le voir partir, Dan le rassure en lui disant que lui non plus ne se sent pas courageux. Dan s'éteint dans son sommeil en la présence de Jamie, son ex-femme Deborah Lee, Nathan et Haley. Jamie est content de voir que son père a enfin pardonné à Dan.

Suite au décès de son grand-père, Jamie décide de se consacrer au basketball, expliquant à son père que vue que Dan et Nathan étaient très fort, les gens attendent que Jamie le soit aussi. Nathan fait alors promettre a son fils de ne pas se mettre la pression comme lui l'a fait, et qu'il joue uniquement pour son plaisir et pas pour les autres. Jamie avoue aussi a sa mère qu'il a un objectif; battre les records de son père.

Jamie accueil aussi dans sa famille son cousin adoptif, Logan Evans, qu'il semble accepter très bien.

AdolescenceModifier

Lors de l'épisode final, on apprend que Jamie a intégré l'équipe des Ravens et qu'il a battu les records de Nathan pour le plus grand bonheur de ce dernier, il porte le numéro 12 (numéro que portait Nathan en D-League et en NBA) et son numéro est déjà retiré au côté de ceux de son père (23), du coach Whitey Durham (le 1) et de celui de Quentin Fields (le 44) ancien joueur des Ravens, et ami de Jamie, assassiné dans une station essence.

TriviaModifier

Julian Baker voulait que Jamie soit le parrain de ses enfants Jude Baker et Davis Baker.

Le premier mot que Jamie a prononcé est "ballon"

Il possède un lapin, Chester

Il est le premier enfant à avoir suivi la tradition d'être nommé par le nom de famille de sa mère, le suivants seront; Sawyer Scott et Davis Baker