FANDOM

Nathan Royal Scott

Interprété par James Lafferty

Scottnathan
Première apparition
Dernière apparition
Surnoms
Nate
Travail
Coach

Basketteur pro

Agent sportif
Statuts
Vivant
Famille
Dan Scott - Père

Deborah Lee - Mère
Lucas Scott - Demi-frère paternel
Haley James - Epouse
Jamie Scott - Fils
Lydia Scott - Fille
Lily Scott - Cousine
Sawyer Scott - Nièce et filleule
Royal Scott - Grand-père paternel
May Scott - Grand-mère maternelle
Keith Scott - Oncle paternel
Cooper Lee - Oncle maternelle
Logan Evans - Neveu
Peyton Sawyer - Belle-soeur
Vivian James - Belle-soeur
Taylor James - Belle-soeur
Quinn James - Belle-soeur
Clayton Evans - Beau-frère
Jimmy James - Beau-père

Lydia James - Belle-mère

Nathan Royal Scott surnommé Nate est le fils de Dan Scott et Deborah Lee ainsi que le demi-frère de Lucas Scott, le cousin de Lily Scott et le neveu de Keith Scott et Cooper Lee. Il est marié à Haley James avec qui il a deux enfants Jamie Scott et Lydia Scott. Il est également l'oncle de Sawyer Scott et Logan Evans ainsi que le parrain de Sawyer.

Il est un ancien joueur NBA reconverti en agent. Au lycée, Nathan est capitaine de l'équipe de basket et fait partie de l'élite composée, entre autre, de Tim Smith, Brooke Davis, Peyton Sawyer, et Bevin Mirskey. Il changera après sa rencontre avec son demi-frère, Lucas et le meilleure amie de ce dernier, Haley, dont il tombera amoureux. Plus tard, il deviendra le meilleur ami de son agent, Clayton Evans Il a fait partie des Ravens de Tree Hill ou il portait le numéro 23 (il porta le numéro 3 durant un match) son numéro est retiré au côté du 44 de Quentin Fields, du 1 de Whitey Durham et du 12 de son fils, Jamie Scott. Il fut pendant près de 20 ans le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe jusqu'à ce que son record soit battu par son fils, Jamie Scott.

EnfanceModifier

Nathan a grandi avec ses parents, Dan Scott et Deborah Lee, il connait l'existence de son demi-frère, Lucas mais déteste ce dernier car ses parents se disputent souvent à son sujet. Nathan perd son arrière-grand-père à l'âge de 5 ans et son père l'oblige à embrasser le corps de ce dernier, Nathan en restera choqué à vie, et de ce fait, tentera d'empêcher son fils, Jamie, de se rendre à l'enterrement de Quentin.

Vers l'âge de neuf ans, Nathan participe à un camp de basket de Michael Jordan, son père est là le premier jour et vante les mérites de Nathan auprès de Jordan, ce dernier choisit alors Nathan pour jouer en un contre un contre lui.

Vers l'âge de dix ans, son père lui construit la réplique d'un terrain de baseball dans leur jardin mais Deb n'aimant pas elle enlèvera tout.

Vers l'âge de douze ans, Nathan est au rivercourt et Lucas, Micro et Skills sont là, Micro et Jimmy commentent un match, et Nathan s'énèrve et vient voir Micro en lui disant qu'il a une trop grande bouche et le frappe, de cet évènement naitra le surnom de Micro.

Il joue dans plusieurs équipes de basket durant son enfance, dont les Tree Hill Tigers et son équipe de collège, ou Lucas jouera un match avant de quitter l'équipe.

AdolescenceModifier

Année lycée:Modifier

Nathan intègre le lycée de Tree Hill où il devient rapidement la star de l'équipe de basket, les Ravens, il sort également avec une pompom girls, Peyton. Il se fait une bande d'amis composé de Peyton, Tim, Brooke et des joueurs de l'équipe de basket. Lors de sa première année de lycée, Nathan fait une fête avec des élèves de dernière année et perd sa virginité avec Taylor James.

Lors de sa troisième année, son demi-frère ennemi, Lucas, intègre l'équipe des Ravens. Nathan a l'impression que Lucas tente de lui voler ce qu'il a de plus précieux, le basket et sa petite-amie. Il commence à bizuter Lucas, espérant que ce dernier se lasse et quitte l'équipe, mais ce dernier tient le coup. Nathan monte alors un plan pour énerver Lucas, il commence à draguer la meilleure amie de ce dernier, Haley, il lui demande alors des cours de soutien comme il risque de se faire éjecter de l'équipe de basket pour de mauvaises notes. Haley accepte à deux conditions, Lucas ne doit rien savoir et Nathan doit laisser Lucas tranquille. La relation de Peyton et Nathan prend l'eau petit à petit et Peyton y met finalement un terme. Nathan et Haley commencent à tomber amoureux l'un de l'autre mais Lucas n'aime pas cette idée. Après avoir commi quelques erreurs, Nathan finit par avouer ses sentiments à Haley et le couple est officiellement ensemble.

Nathan rencontre également des difficultés avec sa famille, son père est tout le temps sur son dos et le pousse sans cesse pour le basket, et sa mère est souvent absente pour des voyages d'affaires. Ne supportant plus la pression de son père, Nathan prend de la drogue à un match afin d'améliorer ses performances, mais il perd conscience sur le terrain et atterrit aux urgences. Dan n'accepte pas l'idée que son fils ai pu se droguer et Deb réalise le mal que Dan fait à Nathan. 

La relation de Dan et Nathan continue à se déteriorer tandis que Nathan se rapproche petit à petit de Haley et Lucas. Lors d'un repas de famille, Nathan est choqué de découvrir que son grand-père, Royal, a toujours pris des nouvelles de son autre petit fils, Lucas, mais qu'il a fait subir les mêmes pression à Dan que Dan fait subir à Nathan. Il apprend aussi que son père avait mentit à propos de la raison de son arrêt du basketball, Nathan croyait que Dan s'était blessé, alors qu'en fait, il a quitté le basket volontairement.

Ne supportant plus de devoir choisir entre son père et sa mère, Nathan se fait émanciper et va vivre dans son propre appartement. Peu après il apprend que Lucas va quitter la ville avec leur oncle, Keith. Il avoue alors à Lucas qu'il tient à lui et que il lui souhaite du bonheur. Lucas lui demande de prendre soin de Haley. Nathan et Haley se marie avec comme seul invité les parents de Haley, Jimmy et Lydia

Nathan apprend alors que son père a eu une attaque cardiaque. Nathan avoue alors à ses deux parents s'être marié à Haley et ils sont tous les deux en colère contre lui. Lucas, en raison de l'attaque de Dan, revient à Tree Hill avec Keith. Keith reprend la concession de son frère en attendant que ce dernier aille mieux et engage Nathan comme mécanicien. Haley se lance dans une carrière musicale mais Nathan est jaloux de la complicité qu'elle a avec un musicien, Chris. Lorsqu'il apprend que Haley a embrassé Chris et que ce dernier lui propose de l'accompagner en tournée, Nathan lui pose un ultimatum, lui, ou la tournée. Haley, blessé, choisi la tournée. Nathan est dévasté et commence à s'autodétruire, il arrive saoul au lycée, agresse son père et laisse Lucas se faire accuser pour ses délits. Nathan finit par prendre conscience de ses actes et va voir Haley en tournée dans l'idée de la ramener à la maison, mais cette dernière ne le suit pas et Nathan rentre seul.

Lorsque son oncle Cooper lui rend visite, et se rend compte de la dépression de Nathan, il emmène Lucas et Nathan sur un circuit de course afin que Nathan fasse le vide. Ce dernier tente alors de se suicider en crashant sa voiture à grande vitesse. Il tombe dans le coma et fait un rêve sur ce que aurait été sa vie si Dan avait épousé Karen au lieu d'épouser Deb. Ce rêve permet de réaliser à Nathan qu'il aime sa mère. Il décide de la soutenir dans sa cure de désintoxication et revient vivre chez ses parents. Dan paye ses factures d'hôpital si Nathan annule son mariage avec Haley. Whitey, quand à lui, propose à Nathan d'aller dans le plus gros camp de basket d'été, High Flyers, lorsque Dan l'apprend, il tente d'empêcher Nathan d'y aller, pretextant qu'il est à la base de l'addiction de Deb. Lorsque cette dernière l'apprend, elle décide, avec Nathan, de quitter Dan. Nathan demande à Lucas d'arrêter d'enquêter sur Dan, mais ce dernier le fait derrière le dos de son demi-frère, Nathan coupe alors les ponts avec lui et emménage avec Deb. Alors que le père de Nathan et Lucas est victime d'un incendie volontaire dan sa concession, Haley revient à la maison. Dan survit à l'incendie et soupconne un instant Nathan d'en être le responsable. De son côté Nathan ne parvient pas à pardonner Haley et Lucas mais aide Haley en cachette pour sa musique. Nathan finit par pardonner à Haley et Lucas. Dan est nommé maire de Tree Hill et Deb avoue à Nathan que c'est elle qui a lancé l'incendie de la concession de Dan. Dans un premier temps, Nathan refuse de lui parler avant de la pardonner également. Lorsque Jimmy apporte une arme au lycée et fait une fusillade, Nathan retourne volontairement dans le lycée, sachant que Haley est à l'intérieur, Lucas le suit alors pour l'aider. Il est retenu en otage dans le centre de tutorat par Jimmy avec Skills, Micro, Rachel, Haley, Abby et Marcus. La fusillade finit dans le sang avec la blessure de Peyton et les morts de Keith et Jimmy. 

Réalisant que la vie est trop courte, Nathan demande à Haley de renouveler leurs voeux devant leurs familles et leurs amies. Nathan est victime de cauchemar où il voit Haley se noyer. Il renouvelle ses voeux avec Haley et se dirige vers l'aéroport pour se rendre à Londres pour sa lune de miel, mais sur le Pont Mollina il manque de rentrer en collision avec Cooper et Rachel. La voiture de Cooper et Rachel tombe dans l'eau et Nathan plonge pour sauver son oncle mais reste bloquer dans la voiture. Nathan parvient à sauver Rachel et Cooper et se sort de l'accident, il est persuadé avoir vu Keith sous l'eau.

Peu après, Nathan reçoit une offre de bourse de l'université de ses rêves, Duke, le même jour, Haley lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Bien qu'il soit initialement furieux qu'elle ne lui dise que deux semaines après l'avoir appris, il finit par dire à Haley qu'il sera là. Nathan et Haley rencontrent de grandes difficultés financière, et Nathan se tourne vers un homme sans scrupules, Daunte Jones. Ce dernier donne de l'argent à Nathan, en échange, Nathan doit faire perdre les Ravens au championnat d'état de basket. Lors de la première mi temps de la finale, il joue très mal. Mais à la mi temps, Haley lui annonce que leur bébé est un garçon, Nathan réfléchie à quel genre de père il veut être et joue la seconde mi temps à fond pour son fils. Lucas finit par marquer le panier de la victoire sur une action mené par Skills et Nathan. Plus tard dans la nuit, furieux, Daunte tente de renverser Nathan mais renverse finalement Haley. Lucas, choqué, est victime d'une crise cardiaque et Dan fait croire que c'est lui qui a frappé Daunte, provoquant sa mort. Dan est plus tard libéré quand l'autopsie montre que la mort de Daunte n'est pas du au coups. Haley et le bébé s'en sorte vivant et Lucas sort du coma assez rapidement.

Deb tente alors de se suicider, et Nathan rongé par le remords demande à sa mère que Haley et lui emménage avec elle le temps qu'elle aille mieux. Lors d'une soirée, Haley apprend que Nathan a eu un rapport sexuel avec Brooke en deuxième année de lycée. Haley lui demande alors de faire une liste de toutes les filles avec qui il a coucher, mais Nathan lui dit qu'elle est la seule qu'il a aimer, elle lui pardonne alors.

Nathan doit aussi affronter les paris illégaux qu'il a fait sur le basket et perd sa bourse pour Duke. Il apprend également que ce n'est pas Jimmy qui a tuer Keith mais Dan. Il refuse alors de voir son père. Whitey accepte un poste de coach universitaire et recrute Lucas en assistant coach et Nathan comme joueur. Durant leur remise de diplôme, Haley a des contractions, tandis que Karen, également enceinte, semble être en train de mourir. Nathan devient père d'un petit James Lucas Scott, surnommé Jamie. Nathan et Haley décide de mettre Brooke et Lucas comme marraine et parrain, cette annonce fait prendre à Lucas la décision d'accepter l'offre de Whitey. Karen finit par se sortir du coma et Nathan devient également cousin d'une petite Lily. Lucas et Nathan prennent également la décision de ne jamais rendre visite à Dan en prison.

Année universitaire:Modifier

A l'université, Nathan devient vite une star dans l'équipe des Gilmore Cobras. Coaché par Whitey et Lucas, il remporte le titre universitaire. Bien que se retrouvant presque dans une bagarre, il reste la fierté de Whitey qui l'avertit cependant de contrôler ses émotions sinon il finira comme Dan. Nathan intègre la grande université de Maryland. Il est annoncé comme le dixième choix de la draft 2006. La veille de la draft, il se retrouve dans une bagarre où il finit par perdre temporairement l'usage de ses jambes, est n'est pas choisi, Mouhamed Sene étant choisi à sa place.

Vie adulte:Modifier

Paralysie:Modifier

Après son accident, Nathan n'accepte pas sa situation et devient dépressif et alcoolique, il ne s'occupe ni de Haley ni de Jamie. Après avoir réalisé son absence envers Jamie, il décide de reprendre sa vie en main. Nathan arrête de boire et reprend gout à la vie, il recommence également à jouer au basket doucement avec Jamie et retrouve la marche petit à petit.

Retour au basket et quasi divorce avec Haley:Modifier

Lucas et Haley demande alors l'aide de Nathan avec un élève difficile, Quentin, qui se trouve être ce qu'était Nathan au même âge que lui. Nathan devient alors le mentor de Quentin. La nounou de Jamie, Carrie, développe alors une obsession sur lui et Jamie, et Haley croit que Nathan la trompe et lui demande de quitter la maison. Un soir, le couple se dispute, et Jamie tombe dans la piscine familiale, et manque de se noyer. Haley choquée par la noyage de Jamie dit à Nathan qu'elle veut divorcer. Lors du mariage de Lucas, Jamie est enlevé par Carrie, cet évènement rapproche le couple et Nathan finit par avouer à Haley qu'il voudrait qu'elle le regarde comme elle le regardait avant. 

Quentin aide Nathan à faire un come back, bien que Nathan refuse de l'appeler ainsi. Quentin développe aussi un lien avec Jamie. Nathan, Jamie et Haley sont dévasté lorsque Quentin est assassiné par Xavier alors qu'il interrompte un braquage de station essence. Haley et Nathan trouvent du réconfort l'un avec l'autre tandis que Jamie trouve du réconfort auprès de Dre, le petit frère de Quentin.Nathan est choqué de découvrir la relation de Skills et sa mère. Nathan commence alors à jouer au slamball, un sport dérivé du basket qui risquerait de lui briser le dos pour de bon, après qu'un joueur adverse ne le lance volontairement à travers une vitre, Jamie fait promettre à son père d'arrêter le slamball.

Nathan parvient ensuite à se faire recruter par une équipe de D-League, les Charleston Chiefs où il rentre en conflit avec Devon puis Nino, deux autres joueurs avant de devenir amis avec  eux. Devon part jouer en pro en Europe tandis que Nino va jouer en NBA chez les Clippers et Nathan chez les Bobcats.

Accusation de paternité, arrêt de carrière, réorientation et dépression de son épouse:Modifier

Une femme, Renée fait croire au monde entier que Nathan est le père de son enfant tandis que ce dernier affirme n'avoir jamais couché avec Renée. Dan finit par faire dire la vérité à Renée. Nathan est renouvelé chez les Bobcats, il va voir son père à la gare alors que ce dernier est en partance de Tree Hill et le remercie pour l'avoir aidé à atteindre la NBA et le laisse dire au revoir à Jamie. Après avoir discuté avec Jamie il se rend compte que son fils se sent seul et propose à Haley d'avoir un second enfant. Haley de son côté doit affronter la mort de sa mère, Lydia et tombe dans une dépression qui la conduira à deux tentatives de suicide. Lors d'un voyage dans l'état de Utah, elle commence à sortir de sa dépression et apprend qu'elle est enceinte.

Nathan tente de convaincre Haley de venir vivre à Charlotte avec Jamie. Haley refuse car elle ne veut pas bouleversé une nouvelle fois la vie de Jamie mais elle promet à Nathan de venir le voir autant que possible. Nathan découvre ensuite que son dos est abimé et qu'il risque de retourner en fauteuil s'il continue le basket. Nathan apprend alors que son beau-frère et sa belle soeur, Clay et Quinn ont été fusillé chez eux. Il retourne alors à Tree Hill pour soutenir sa famille. Alors que Quinn sort du coma, l'état de Clay se déteriore à tel point que sans greffe de rein, il est condamné. Nathan veut donner un rein mais n'est pas compatible. Finalement, après une greffe, Clay s'en sort. Nathan décide d'arrêter le basket après une discussion avec Julian. Il décide alors de devenir agent sportif. Son premier client est Troy Jameson qu'il parvient à faire signer dans l'équipe pro de Atlanta. Nathan doit retourner à l'université pour obtenir un diplôme afin de continuer à être agent et il rentre en conflit avec son professeur, August Kellerman. Il rencontre alors le fils de ce dernier, Ian, qui est un joueur de baseball de très haut standing. Nathan s'identifie alors à Ian et identifie August à Dan. Lors d'une soirée chez Ian il découvre une voiture qui est la même que celle qui a heurté la voiture de Brooke et Jamie lors d'un accident qui a failli les tuer. Il accuse August avant de découvrir que c'est en fait Ian qui est responsable. Il parle alors à August qui a décidé de quitter la ville. Il lui dit que si parfois il se sent seul car il a décidé de couper les ponts avec son fils, il doit se rappeler que d'autres ont fait ce choix, comme Nathan, qui a coupé les ponts avec son père.

Naissance de sa fille.Modifier

Nathan devient père pour la seconde fois avec la naissance de sa fille, Lydia Bob Scott. Il songe alors à se réconcilier avec son père mais se rend compte qu'il ne peut pas lui pardonner le meurtre de Keith. Il lui rend cependant visite et lui donne la première balle de baseball de Jamie et une photo de Lydia. 

Enlèvement et décès de son père.Modifier

Lorsque Clay tombe malade (des insomnies et du somnanbulisme) Nathan décide de se rendre en Europe à sa place pour repérer des grands joueurs. Dan, qui a alors été accueilli chez Nathan par Haley après que son restaurent est brulé promet à Nathan de prendre soin de Jamie, Lydia et Haley pendant son absence mais Nathan lui dit qu'il doit quitter sa maison car il ne veut pas de lui dans sa vie. De retour à Tree Hill après une semaine en Europe, Nathan est enlevé à l'aéroport. Lorsqu'il apprend qu'il a été enlevé parce qu'il a échoué à signer son joueur, Nathan rentre en conflit avec son kidnappeur, Dimitri. Ce dernier lui annonce alors que lorsque le téléphone sonnera, Nathan sera mort. Après une tentative d'évasion, Nathan est rattrapé et pense mourir, lorsque son père, Dan, Chris et Julian, volent à sa rescousse en tuant quasiment tous les hommes qui le retiennent en otage. Dan détache Nathan et tente de sortir du bâtiment, mais Dimitri les trouve et tire sur Nathan, ce dernier est couvert par Dan qui prend la balle à sa place et lui donne secrètement son arme. Nathan tue ensuite Dimitri et Julian assome l'officier Stevens, un flic ripoux. Il va ensuite à l'hôpital avec Julian et Dan où Haley, Jamie, Lydia, Deb et Brooke les rejoignent. Nathan apprend que son père va mourir et finit par se réconcilier avec lui. Il devient également l'oncle de Logan.

Saut dans le temps:Modifier

Environ 6 ans plus tard, Jamie est entrée dans l'équipe des Ravens où son maillot est déjà retiré et il a déjà battu les records de son père, Nathan est présent à son match et semble extrêmement fier de lui.

01

Nathan avec son oncle Keith.

-