FANDOM

Royal Scott

Interprété par Gerald McRaney

Scottroyal
Première apparition
Dernière apparition
Surnoms
Roy
Travail
{{{Travail}}}
Statuts
Vivant
Famille
May Scott - épouse

Keith Scott - Fils
Dan Scott - Fils
Lucas Scott - Petit-fils
Nathan Scott - Petit-fils

Lily Scott - Petite-fille

Royal Scott est le père de Keith et Dan qu'il a eu avec son épouse, May. Il est également le grand-père de Lucas, Nathan et Lily ainsi que l'arrière grand-père de Jamie, Sawyer et Lydia.

Il a toujours mis la pression à Dan durant son enfance et adolescence pour qu'il soit le meilleur au basket, cela a pousser Dan à laisser tomber le basket à l'université, prétextant une blessure du genou, il supplia à sa mère de ne jamais révéler la vérité, cependant celle ci brisa sa promesse lorsqu'elle appris que Dan mettait aussi la pression à Nathan.

Son fils aîné, Keith, juge que son père l'a toujours rabaissé par rapport à Dan, et moins aimé que son cadet. De ce fait, leur relation est très tendu.

Malgré le fait d'avoir toujours soutenu Dan, il va voir Karen en cachette pour prendre des nouvelles de son autre petit-fils, Lucas.

Lors d'une discussion avec Nathan, ce dernier lui déclare que Dan l'aime beaucoup, et qu'il aurait fait n'importe quoi pour ne pas le décevoir.

Il perd ses deux fils en huit ans, Keith en premier, tué par Dan, puis Dan, tué par Dimitri.

Son petit fils, Nathan, porte son prénom en deuxième prénom.